info@hippo-action.com 418 836-2555

Nos professionnels en réadaptation pédiatrique à Lévis

Notre clinique de réadaptation pédiatrique met à votre disposition des professionnels du développement de l’enfant qui œuvrent dans près de 8 domaines différents.

Bonhomme
Tous Ergothérapie Travail social et psychoéducation Orthophonie Neuropsychologie et psychologie Physiothérapie Orthopédagogie Intervenants au volet équestre Administration Ostéopathie

Intervenants au volet équestre

Jean François Pichette
Ergothérapeute et copropriétaire de la clinique Hippo-Action

Jean François exerce en ergothérapie auprès d’une clientèle pédiatrique depuis 12 ans. Que votre enfant présente des défis moteurs, percepteurs, sensoriels, comportementaux ou systémiques, il saura utiliser son expérience au profit du dépassement de soi.

Il est récipiendaire du prix Ginette Théorêt 2013 de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, remis à un ergothérapeute s’étant distingué par la qualité de ses services et sa contribution au rayonnement de la profession.

Ergothérapeute passionné, il fera tout en son pouvoir pour optimiser le potentiel des petits et grands!

Alex Potvin-Bélanger
Ergothérapeute et coordonnatrice clinique

Alex détient une maîtrise professionnelle en ergothérapie et une maîtrise en sciences cliniques et biomédicales de l'Université Laval. Elle est membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec et de l'Association canadienne des ergothérapeutes.

Elle est passionnée par le développement de l'enfant et use de son dynamisme et de sa créativité pour amuser vos enfants tout en les aidant à se dépasser. Toujours désireuse d'améliorer sa pratique, Alex a pris part à des formations portant entre autres sur la sphère sensorielle, l'alimentation et l'écriture.

Elle offre également des services d'évaluation conjointe, de dépistage et des ateliers de stimulation en milieu de garde et scolaire. Son objectif? Aider les enfants à gagner en autonomie et à exprimer leur potentiel dans leurs différents milieux de vie!

Sabrina Karim
Ergothérapeute

Sabrina détient une maîtrise en ergothérapie de l’Université Laval. Sa passion pour l’ergothérapie et son désir d’optimiser le bien-être et le potentiel des enfants afin qu’ils puissent s’épanouir au quotidien font d’elle un ergothérapeute dévoué.

Que votre enfant présente des difficultés sur le plan moteur, sensoriel ou systémique, elle saura mettre à profit sa créativité et son expertise pour répondre à vos besoins.

Pour elle, la collaboration est essentielle : vous serez des partenaires pour l’épanouissement de vos enfants.

Danie Collin
Ergothérapeute

Danie est ergothérapeute depuis 30 ans. Tout au long de sa carrière, elle a reçu des prix de reconnaissances comme d’Agrément Canada pour la Pratique exemplaire.

Elle a parfait ses connaissances en effectuant diverses formations au niveau de l’intégration sensorielle, de l’écriture, de l’alimentation, des habiletés visuomotrices, du trouble du spectre de l’autisme et du trouble déficitaire de l’attention tant pour l’évaluation que le traitement.

Intervenir auprès de votre enfant, représente pour elle un réel enjeu au sein duquel ses connaissances professionnelles et le plaisir de l’activité ludique thérapeutique pourront s’exprimer pleinement.

Maude Bergeron
Ergothérapeute

Maude détient une maîtrise professionnelle en ergothérapie provenant de l'Université Laval. Membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec et de l'Association canadienne des ergothérapeutes, elle est retournée vers ses amours de la pédiatrie en 2019.

Passionnée par le développement des enfants, Maude utilise une approche adaptée à chacun afin de tisser un lien de confiance solide pour favoriser le dépassement de soi. Rigoureuse et attentionnée, elle a à cœur les meilleures pratiques pédiatriques et se tient à jour fréquemment pour offrir des services adaptés à la réalité moderne. Elle s'intéresse particulièrement aux approches émergentes, telle que l'utilisation de la pleine conscience lors des interventions pour tirer les meilleurs résultats possibles de la thérapie.

Maude offre des services d'évaluation et d'intervention personnalisés pour améliorer l'autonomie des enfants à la maison et à l'école, plus particulièrement lorsqu'elle est entravée par des problématiques reliées à la motricité fine et à l'intégration sensorielle. Elle a une expertise approfondie dans l'établissement de routines positives, la gestion des défis et des émotions ainsi que dans l'amélioration du rendement de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne.

N'hésitez pas à lui faire signe pour une prise en charge humaine et chaleureuse!

Marie-Kristine Morin
Ergothérapeute

Marie-Kristine détient une maîtrise professionnelle en ergothérapie de l’Université de Sherbrooke. Elle est membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Sa priorité : favoriser l’épanouissement de votre enfant. Pour ce faire, Marie-Kristine utilise une approche chaleureuse et empathique. Chaque enfant est unique et c’est pourquoi elle prend le temps d’écouter vos besoins. La collaboration elle primordiale pour elle ; elle vise à former une équipe avec chaque famille qu’elle rencontre.

En tant qu’ergothérapeute, elle évalue et intervient auprès d’enfants pour qui la réalisation de leurs activités quotidiennes représente un défi. Ce défi peut être le découpage, l’écriture, l’habillage, l’hygiène, etc.

Au plaisir de collaborer avec vous!

Émilie Châteauvert
Travailleuse sociale, coach familial et copropriétaire de la clinique Hippo-Action

Émilie détient un baccalauréat en service social de l’Université Laval.

Elle détient de nombreuses expériences professionnelles et de stage auprès de clientèles variées (enfants et adolescents âgés entre 6 et 17 ans et leur famille, femmes en période post-partum, etc.), et ce, dans divers milieux (organismes communautaires, écoles primaires, centre hospitalier, etc.).

Passionnée par l’humain et désireuse de favoriser le bien-être des familles québécoises, Émilie a également suivi une formation en coaching familial, afin de perfectionner son approche auprès de cette clientèle.

Christian Gourde
Travailleur social et coach familial

Christian aime depuis toujours être en relation d’aide avec les gens. Son écoute et son accessibilité permet aux jeunes et moins jeunes d’être à l’aise à sa rencontre.

Il a travaillé au sein des établissements du réseau de santé et des services sociaux pendant 20 ans dont les 12 dernières années en gestion. Il est travailleur social membre de l’ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2004 et possède une maitrise en administration publique. Il a également une formation en coaching familial.

Fort d’une expérience auprès des familles ayant un enfant avec des besoins particuliers, il adore travailler auprès des enfants. Son analyse systémique lui permet d’avoir un regard global sur la situation et permet de rassembler et d’unir les forces de chacun vers la situation souhaitée. Alors pour l’un de vos enfants, votre famille ou votre couple n’hésitez pas à faire appel à ses services.

Karine Lavoie-Turcotte
Travailleuse sociale et coach familial

Karine est détentrice d’une technique en travail social depuis 2009 ainsi qu’un baccalauréat en service social depuis 2011.

Elle pratique auprès des jeunes et des familles depuis 2007, ayant eu pour principale clientèle les familles provenant des centres jeunesse. Karine a suivi la formation en coaching familial en 2016.

En plus d’être maman de trois jeunes enfants, Karine a suivi diverses formations qui lui permettent de travailler auprès d’enfants vivant des difficultés liées à la gestion des émotions, de l’anxiété, des difficultés familiales, comportementales et sociales.

Jessica Pinkos
Psychoéducatrice et coordonnatrice clinique

Jessica est psychoéducatrice diplômée à la maîtrise en psychoéducation, membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec.

La psychoéducation est une profession qu’elle adore et qui lui tient grandement à cœur. Par son approche humaine, écosystémique et centrée sur le besoin de la personne, elle met en place en collaboration avec les divers acteurs impliqués des interventions efficaces afin d’atteindre le plein potentiel de chacun.

Depuis 2008, elle œuvre auprès de la petite enfance ainsi qu’auprès des familles et des enfants de 0 à 17 ans présentant diverses problématiques tels le TDA-H, l’opposition et l’anxiété.

Marie-Andrée Bourgeois
Travailleuse sociale et coach familial

Travailleuse sociale passionnée des relations humaines et plus particulièrement des dynamiques familiales, Marie-Andrée tient en considération le développement global des individus afin de proposer des interventions adaptées à leur réalité. Cumulant des expériences dans divers milieux, elle se spécialise dans l’intervention auprès des 0-18 ans et des familles, puis dans l’accompagnement de la neurodiversité (TSA, TDA/H, etc.).

Grâce à son parcours scolaire riche (éducation à l’enfance, zoothérapie, sexualité humaine, toxicomanie), elle propose de nombreux outils afin de favoriser le développement des habiletés sociales et de l’affirmation de soi, la gestion de l’anxiété et des comportements dérangeants.

Sa mission : vous accompagner afin de retrouver le bien-être et l’équilibre familial.

Roxanne Beaudry
Psychoéducatrice

Roxanne détient une maîtrise en psychoéducation et elle est membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec.

En tant que psychoéducatrice, son rôle est de mettre de l’avant les forces et les capacités de l’enfant afin de favoriser chez lui une saine adaptation face aux défis qu’il rencontre. Elle favorise une approche collaborative avec le parent dans le but de l’accompagner et de le soutenir dans ses interventions auprès de son enfant.

Dans les dernières années, elle a travaillé dans différents milieux, tels que les centres de la petite enfance et les écoles. À travers ses expériences, Roxanne a développé un intérêt particulier pour l’anxiété et le TDA/H. Sa passion pour les enfants et son dynamisme seront mis à contribution pour vous accompagner dans votre démarche d’aide.

Marie-Philippe Leclerc
Psychoéducatrice

Marie-Philippe détient une maîtrise en psychoéducation et est membre de l'Ordre des Psychoéducateurs, Psychoéducatrices du Québec.

Ses expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir des connaissances concrètes et de développer des outils dans les milieux de la petite enfance, dans les régions éloignées et auprès d’organismes communautaires.

Avec son approche dynamique et attentionnée, Marie-Philippe saura vous aider à relever votre défi en respectant votre rythme et vos contraintes.

Sophie Huppé
Travailleuse sociale

Sophie a d’abord été éducatrice à l’enfance particulièrement avec des enfants à besoins particuliers et des familles immigrantes. Elle a œuvré pendant plus de 12 ans dans les différents types de garde.

Elle a possède un baccalauréat en travail social ainsi que trois certificats en intervention dont celui en intervention jeunesse.

Sophie a travaillé comme agente aux familles à Leucan auprès des enfants atteints de cancer et leur famille. Elle possède une expérience en deuil avec la clientèle enfance-adolescence et famille.

Elle a été enseignante responsable de programme en Techniques de travail social et enseigne toujours en Techniques d’éducation à l’enfance dans le réseau collégial. Maintenant, conseillère pédagogique au cégep, elle retrouve son plaisir d’être en relation d’aide auprès de notre clientèle.

Jôline Laverdière
Orthophoniste

Jôline est passionnée par le développement du langage chez les enfants et les adolescents.

Elle cumule déjà plusieurs années d’expérience auprès de clientèles variées : enfants et adultes présentant un trouble du langage, une dyspraxie, un trouble d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, etc.

Cette orthophoniste saura accompagner votre enfant pour que la communication devienne un plaisir partagé.

Ariel Deguise
Orthophoniste

Ariel est une jeune orthophoniste dynamique, créative et passionnée par le développement du langage.

Elle se spécialise auprès de la clientèle d’âge préscolaire et scolaire présentant des défis variés : trouble développemental du langage (anciennement trouble primaire du langage, dysphasie), trouble des sons de la parole (anciennement dyspraxie verbale), déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, etc.

Par son approche individualisée, elle s’adapte aux besoins de l’enfant et de son parent afin de l’aider à développer l’envie de communiquer dans ses nombreux milieux de vie. De plus, elle s’assure de toujours conserver le plaisir et les rires au cœur de ses interventions.

Valérie Demers
Orthophoniste et coordonnatrice clinique

Valérie adore voir progresser la communication de votre enfant. Elle se dévoue aux familles et s’assure de toujours travailler dans le plaisir. Elle voit principalement la clientèle d’âge préscolaire et scolaire, mais voit également la clientèle présentant une déglutition atypique ou un sigmatisme. Valérie travaille également à développer le service d’orthophonie assistée par le cheval.

Elle a à cœur de répondre à vos besoins et pourra vous guider, vous et votre enfant, vers une plus grande autonomie de sa communication.

Marie-Michèle Fortier
Orthophoniste

À venir

Marion Giraud-Guigues
Agente de stimulation du langage

Marion est passionnée par le développement du langage chez l'enfant et l'adolescent. Titulaire d'une maîtrise en orthophonie de l'Université de Genève, elle possède plusieurs années d'expérience auprès d'une clientèle d'âge scolaire et préscolaire.

Soucieuse d'améliorer sa pratique et d'approfondir ses connaissances, elle a complété plusieurs formations notamment en accompagnement parental et en troubles logico-mathématiques.

Marion travaille présentement comme agente de stimulation du langage. Elle met à profit son expérience clinique en reprenant les objectifs du plan d'intervention de l'enfant. Marion saura accueillir votre enfant avec bienveillance et être à l'écoute de vos inquiétudes. Sa nature patiente et créative lui permettra aussi de prendre en charge les difficultés de chaque enfant de manière individualisée et ludique.

Amélie Sanfaçon-Verret
Orthophoniste

Amélie a toujours été passionnée par la communication et la relation d’aide. Elle a à cœur le développement langagier des enfants d’âge préscolaire et scolaire qu’elle adore voir évoluer.

Cette orthophoniste travaille main dans la main avec les familles. Dynamique, Amélie accompagne toujours ses clients avec bonne humeur et complicité. Ainsi, elle travaille conjointement avec les familles afin que le développement de la communication de ses clients soit agréable et qu’il s’intègre, avec plaisir, dans le quotidien!

Amélie étant aussi intéressée par une clientèle adulte, elle est grandement motivée à accompagner les clients ayant subi un trouble acquis du langage.

Stéphanie Dugré
Orthophoniste

Stéphanie est une orthophoniste travaillante et passionnée par son domaine. Elle aime se tenir au courant des plus récentes découvertes en orthophonie et en faire profiter aux parents et à leurs enfants d’âge préscolaire ou scolaire présentant des difficultés langagières à l’oral ou à l’écrit.

Créative et audacieuse, Stéphanie ne manque jamais d’idées pour donner le goût de communiquer et de s’améliorer aux enfants qu’elle accompagne… car elle croit qu’il n’y a pas meilleure manière d’apprendre que dans le plaisir!

Joanie Côté
Orthophoniste

Détentrice d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise en orthophonie, Joanie est passionnée par la relation d'aide et la communication.

Son expérience auprès de clientèles pédiatriques variées fait d'elle une orthophoniste polyvalente. Elle intervient auprès d’enfants présentant diverses problématiques langagières : retard de langage, trouble développemental du langage, dyslexie, dysorthographie et dyspraxie verbale. Elle s’est également spécialisée auprès de la clientèle présentant un trouble orofacial myofonctionnel (sigmatisme ou déglutition atypique).

Joanie est une orthophoniste chaleureuse, douce et attentionnée. Elle accorde une grande importance au lien de confiance qu'elle développe avec les enfants, mais également avec leurs parents. Elle est à l'écoute des besoins spécifiques de chaque famille et s'assure que les apprentissages soient toujours réalisés dans le plaisir!

Marie-Pier Tremblay
Neuropsychologue et coordonnatrice clinique

Marie-Pier est diplômée d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval et détient une attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques depuis 2017. Ayant complété sa formation pratique en gérontopsychiatrie, Marie-Pier a initialement développé une expérience clinique élargie lui permettant d’adresser des problématiques multifactorielles complexes. Ayant développé sa pratique privée il y a quelques années auprès d’une clientèle pédiatrique, son bagage de connaissances lui permet maintenant une compréhension riche du fonctionnement du cerveau humain.

De par sa personnalité chaleureuse et dynamique, Marie-Pier a à cœur d’agrémenter le processus d’évaluation par l’intégration d’activités sportives et ludiques. Elle utilise sa créativité et emploie divers moyens originaux (p.ex. : matériel de stimulation sensorielle, positions de travail alternatives, jeux éducatifs) pour mieux cerner le fonctionnement de l’enfant et exploiter son potentiel aux moments opportuns. Sa flexibilité lui permet de s’adapter à la personnalité de l’enfant et à ses défis personnels, de sorte à faire valoir ses forces et à identifier les stratégies lui permettant de mieux s’adapter à son milieu de vie.

Étant dans sa nature curieuse et concernée par le bien-être des autres, Marie-Pier se distingue par sa rigueur et son investissement auprès de ses clients et de ses collègues. C’est dans le plaisir et avec professionnalisme qu’elle saura identifier les besoins de votre enfant et orchestrer les démarches nécessaires à l’actualisation de son potentiel.

Jérémie Lefrançois
Psychologue et neuropsychologue

Jérémie est psychologue et neuropsychologue auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Son expérience de travail dans divers milieux-jeunesse lui ont permis de raffiner ses compétences cliniques auprès des jeunes aux prises avec diverses problématiques de même que pour outiller leurs parents.

Parallèlement à sa pratique clinique, Jérémie enseigne un cours de premier cycle en développement psychosexuel à l’Université Laval depuis quelques années. Son côté humain et analytique, sa flexibilité et son sens de l’humour font de lui un clinicien apprécié de la clientèle et de ses collègues.

C’est avec professionnalisme et rigueur qu’il évaluera le fonctionnement cognitif et psychoaffectif de votre jeune. Il adopte une approche thérapeutique intégrative où le patient est perçu dans sa globalité et qui lui permettent de recourir, dans la mesure du possible, sur différents outils et techniques dans son travail.

Alexandra R. Mercier
Neuropsychologue

Alexandra est neuropsychologue et diplômée d’un doctorat en neuropsychologie/psychologie à l’Université Laval. Durant son parcours doctoral, elle a été formée dans l’évaluation neuropsychologique auprès d’une clientèle variée incluant les enfants, les adolescents et les adultes.

Elle se spécialise principalement dans l’évaluation des fonctions neuropsychologiques (mémoire, attention, fonctions exécutives, etc.) des enfants et des adolescents et des troubles qui y sont associés (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles d’apprentissage, etc.). L’évaluation du trouble du spectre de l’autisme occupe également un rôle important dans ses mandats d’évaluation.

Déterminée à offrir le meilleur pour sa clientèle, Alexandra émet des recommandations personnalisées aux besoins de votre enfant. Elle offre également ses services pour de l’intervention en remédiation cognitive afin de travailler les défis soulevés sur le plan cognitif et soutenir le fonctionnement de votre enfant.

Andrée-Anne Bujold
Neuropsychologue

À venir

Audrey-Anne Gagnon-Harvey
Doctorante en neuropsychologie

Audrey-Anne est doctorante en neuropsychologie à l’Université Laval, inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle exerce sous la supervision de Dre Marie-Pier Tremblay. Sa formation est axée sur l’évaluation des troubles neuropsychologiques, cognitifs et d’apprentissages chez les enfants et les adolescents.

Elle a un intérêt particulier pour l’évaluation de l’attention et des troubles d’apprentissages en français et en mathématiques. Elle use de dynamisme et de créativité pour favoriser la collaboration des enfants qu’elle évalue en offrant des activités présentées de façon ludique et intéressante. Son évaluation complète permettra de mieux connaître les forces et faiblesses cognitives de votre enfant et ainsi, émettre des recommandations adaptées à son profil.

Son expérience en milieu scolaire est un atout important pour les recommandations qui concernent l’équipe-école. Elle considère essentiel de mobiliser toutes les ressources autour de l’enfant (parents, enseignant, éducateur…) pour l’aider à s’épanouir, c’est pourquoi elle est soucieuse de bien vulgariser aux parents les résultats de l’évaluation et les recommandations qui en découlent. Elle se fera un plaisir de vous rencontrer, vous et votre enfant!

Isabelle Ouellet
Psychologue

Isabelle a cumulé une expérience variée en milieu scolaire au secondaire de 2002 à 2020. Son cadre d’intervention thérapeutique est basé principalement sur l’approche humaniste et cognitive-comportementale. Toutefois, elle intègre régulièrement d’autres approches telles que la thérapie d’acception et d’engagement, des techniques d’impact et des techniques axées sur la pleine conscience. Ses champs d’expertise sont donc généralisés et diversifiés et comptent notamment les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, les troubles d’adaptation, les difficultés de comportement, la gestion des émotions et les troubles d’attention.

En plus d’être une maman de 3 enfants, c’est une personne authentique, chaleureuse, empathique, sensible à l’autre et dévouée auprès de sa clientèle. Sa passion pour la jeunesse et le développement de l’être humain la motive à travailler en collaboration afin de favoriser une meilleure santé mentale et un mieux-être pour tous. Enfin, son écoute attentive, sa capacité d’intuition et sa facilité à créer des liens sont des qualités particulièrement appréciées par sa précieuse clientèle.

Marie-Andrée Pronovost
Physiothérapeute périnéale

Marie-Andrée est diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval depuis 2013. Elle a également complété le micro-programme en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal.

Elle a ainsi développé une expertise auprès des femmes ayant des problématiques d’incontinence urinaire, de descente d’organes et des douleurs aux relations sexuelles.

Elle a développé un intérêt marqué auprès de la clientèle post-partum afin d’aider les nouvelles mamans à se réapproprier leur corps après la grossesse et les guider vers la reprise des activités physiques.

Sammy Jolin
Orthopédagogue

Sammy est titulaire d’un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale et travaille avec les élèves du primaire ainsi qu’avec ceux du secondaire.

Ses expériences professionnelles lui permettent de s’adapter aux divers besoins des enfants afin de leur offrir un suivi personnalisé. Sammy est une passionnée de l’enseignement et de l’approche individualisée qu’apporte l’orthopédagogie.

Énergique et soucieuse des apprentissages des enfants, elle sera en mesure de proposer des activités pédagogiques stimulantes afin de faire progresser votre enfant dans son cheminement scolaire.

Josianne Parent
Orthopédagogue

Passionnée de pédagogie, Josianne est diplômée à la maîtrise en orthopédagogie et est doctorante en éducation.

Elle se spécialise dans l’intervention orthopédagogique auprès d’élèves du primaire. Son expérience sur le terrain comme orthopédagogue et son sens critique et analytique lui permettent de réaliser des interventions ciblées et adaptées aux besoins de chaque enfant.

Sa créativité et sa passion pour la recherche en éducation lui permettront de créer des activités pédagogiques originales, amusantes et efficaces pour votre enfant.

Dynamique et colorée, elle saura créer un lien avec votre enfant et lui permettre d’avoir du plaisir tout en apprenant.

Léa Dufour
Orthopédagogue et coordonnatrice clinique

Bachelière en adaptation scolaire et sociale, Léa est une passionnée de pédagogie. Elle se spécialise particulièrement dans l’intervention orthopédagogique auprès des élèves du primaire.

Depuis ses études à l’UQAR, elle accorde beaucoup d’importance et d’intérêt aux recherches qui se sont faites dans le domaine de l’éducation. Ainsi, chacune de ses interventions est appuyée par la recherche, en plus d’être amusante pour les enfants et adaptée à leurs besoins spécifiques.

Sa priorité première est de travailler en étroite collaboration avec vous, pour favoriser la réussite de votre enfant.

Marie-Josée Laverdière
Orthopédagogue

Marie-Josée est titulaire d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et social et travaille avec une clientèle d’âge préscolaire et primaire. Son expérience sur le marché du travail lui permet d’analyser les difficultés d’apprentissage et de travailler celles-ci avec des méthodes approuvées par la recherche.

Son approche personnalisée et sa douceur lui permettront de bien connaître votre enfant et de le mettre en confiance. Marie-Josée est une passionnée des enfants, ce qui se reflète dans sa façon d’agir et d’intervenir avec cette clientèle.

De plus, elle souhaite travailler en étroite collaboration avec les parents pour la réussite des enfants.

Josée Gagnon
Intervenante psychosociale

À venir

Claudianne Giroux
Directrice des opérations

À venir

Nathalie Vallée
Adjointe administrative

Nathalie est une personne méticuleuse et consciencieuse qui a à coeur d'accueillir chaleureusement petits et grands afin que leur passage à la Clinique Hippo-Action soit gage de plaisir et de réussite.

Généreuse et attentionnée, Nathalie a soif de contacts humains. Tant lors de votre première communication au téléphone qu'à votre accueil à la succursale du secteur Desjardins, elle donne le meilleur de soi-même pour vous écouter, répondre à vos questions et diriger votre demande vers le bon professionnel.

Andrée-Anne Juneau
Adjointe administrative

Dans les dernières années Andrée-Anne a opérée sa garderie en milieu familial durant près de 10 ans. Grâce à cette passion, elle accorde beaucoup d'importance et d'intérêt aux besoins des enfants. Andrée-Anne est une personne sociable, polyvalente, efficace et qui a le soucis d'offrir un excellent service à ses clients que ce soit en personne ou au téléphone .

Sa mission: Faire équipe avec les parents et les enfants pour les soutenir dans leur projet famille!

Christian Gourde
Gestionnaire de projets et de ressources humaines

Christian est riche d'une longue expérience en gestion dans le réseau de la santé ainsi que comme travailleur social.

À la fois rassembleur et créatif, son appart au sein de l'équipe de gestion contribue à encadrer la qualité des services à notre clientèle toujours dans l'optique de faire la différence dans le quotidien des familles.

Soucieux du bien-être de son équipe, il propose également une présence rassurante et encadrante qui permet d'organiser les aspects du travail afin d'optimiser le service rendu aux clients.

Sarah Quinchon
Ostéopathe

Sarah a obtenu son diplôme d’ostéopathe à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris Est (France) en 2017. Cette formation en 6 ans alliait théorie, pratique, et de nombreux stages dans des milieux variés : hôpitaux, maternités, terrains sportifs, entreprises, etc. Ainsi, elle a pu travailler avec tous types de clients : du nourrisson à la personne âgée, en passant par la femme enceinte et le sportif.

Elle peut recevoir tous les membres de la famille, dans le but de comprendre et de soulager les inconforts pouvant être ressentis au quotidien.

Sarah a petit à petit développé un intérêt tout particulier pour la prise en charge pédiatrique, incluant évidemment la maman en devenir et la jeune maman ! C’est pourquoi elle a effectué une formation de perfectionnement à la prise en charge périnatale.

Passionnée par son métier, toujours en recherche de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Sarah met en avant l’importance d’une prise en charge de chaque personne dans sa globalité, incluant son passé, ses objectifs et ses émotions ! L’écoute est au cœur de la prise en charge.