Clinique de Réadaptation Hippo-Action Inc.
info@hippo-action.com
1-418-836-2555

Équipe Hippo-Action

Jean François Pichette

Jean François Pichette

Ergothérapeute-propriétaire

Jean François exerce en ergothérapie auprès d’une clientèle pédiatrique depuis 12 ans. Que votre enfant présente des défis moteurs, percepteurs, sensoriels, comportementaux ou systémiques, il saura utiliser son expérience au profit du dépassement de soi. Il est récipiendaire du prix Ginette Théorêt 2013 de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec, remis à un ergothérapeute s’ayant distingué par la qualité de ses services et sa contribution au rayonnement de la profession. Ergothérapeute passionné, il fera tout en son pouvoir pour optimiser le potentiel des petits et grands.

Alex Potvin-Bélanger

Alex Potvin-Bélanger

Ergothérapeute -Lévis-

Alex a à coeur le développement du plein potentiel de vos enfants et utilisera son dynamisme et sa créativité pour amuser ceux-ci, tout en les aidant à se dépasser. Que se soit au plan sensoriel, moteur fin ou encore en hippothérapie, cette ergothérapeute fera tout en œuvre pour l’atteinte de vos objectifs. Elle n'hésitera pas à se déplacer et à faire preuve d'ingéniosité pour vous offrir un service qui s'inséra dans votre quotidien et celui de vos enfants.

Kim Guillemette

Kim Guillemette

Ergothérapeute -Lévis-

Kim est une ergothérapeute dévouée qui se spécialise au niveau du trouble de modulation sensorielle ainsi que du trouble de l’acquisition de la coordination / dyspraxie. Elle intervient aussi au niveau du retard global de développement. Kim est une vraie passionnée pleine de dynamisme qui cherche toujours à se dépasser pour que les enfants puissent se surpasser.

En salle, à l'école ou à la garderie, cette ergothérapeute saura guider votre petit trésor à travers ses difficultés.

 

Jean-Sébastien Rousseau

Jean-Sébastien Rousseau

Ergothérapeute -Lévis-

Jean-Sébastien a obtenu sa maitrise en ergothérapie suite à la rédaction d’un essai portant sur les retombées de l’hippothérapie sur des enfants ayant une déficience motrice cérébrale. Il est également certifié par l’American Hippotherapy Association pour l’utilisation de l’hippothérapie dans ses plans de traitement en ergothérapie. Grand passionné, dynamique, et professionnel, cet ergothérapeute cherchera constamment à développer son expertise et la potentialisation de chaque individu est au coeur de sa pratique quotidienne.

Marie-Kloé Nadeau

Marie-Kloé Nadeau

Ergothérapeute -Lévis-

Marie-Kloé est diplômée à la maîtrise en ergothérapie de l’Université Laval.  Utilisant principalement le cheval comme médium thérapeutique dans sa pratique, elle combinera judicieusement sa créativité à ce compagnon de travail pour maximiser l’atteinte de ses objectifs d’intervention.  Cette petite femme au grand dynamisme mettra tout en œuvre pour voir briller les yeux de vos enfants et faire sourire tous et chacun.

Forte de son énergie, cette ergothérapeute repoussera les limites pour que votre enfant développe son plein potentiel.

Maude Drouin

Maude Drouin

Ergothérapeute -Thetford-

Maude est depuis toujours passionnée par le monde équestre où elle a eu l’occasion de perfectionner ses connaissances dans ce domaine. En étant une personne facile d’approche, responsable et dynamique, Maude possède les qualités nécessaires pour travailler auprès de la clientèle pédiatrique. Cette jeune ergothérapeute tient à cœur le désir d’optimiser les capacités de chaque enfant afin qu’il puisse s’épanouir dans leur quotidien. Ses expériences cliniques se situent principalement en hippothérapie et au niveau du traitement de l’information sensorielle.

Amélie Dufour

Amélie Dufour

Physiothérapeute pédiatrique -Lévis-

Amélie est diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en physiothérapie depuis 2008. Elle possède une expertise auprès des enfants ayant divers troubles neurologiques, dont la déficience motrice cérébrale, les maladies neuromusculaires et le trouble d’acquisition de la coordination(dyspraxie). Elle a également développé un intérêt marqué pour les enfants ayant un retard de développement moteur global ainsi que les cas de torticolis et/ou plagiocéphalie. Amélie participe également à l’enseignement en neuropédiatrie à l’Université Laval depuis 2012.

Audrey Sénéchal

Audrey Sénéchal

Physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale -Lévis-

Audrey est diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval. Passionnée par le monde de la périnatalité, elle possède une expertise auprès des enfants présentant un retard de développement moteur global, un trouble d’acquisition de la coordination ainsi qu’un torticolis et/ou plagiocéphalie. Elle complète également son micro-programme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne, et oriente sa pratique principalement auprès des femmes en pré et post-natal. La santé des femmes lui tient à cœur et elle souhaite faire connaître davantage cette branche de la physiothérapie.

 

Karine Thivierge

Karine Thivierge

Massothérapeute -Lévis-

Karine est massothérapeute passionnée depuis 10 ans. Diplômée de l’Académie de Massage Scientifique du Québec et membre de l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Karine se spécialise dans le massage suédois thérapeutique. Offrant des soins pouvant répondre aux besoins d’une clientèle d’athlètes professionnels et sportifs, ses massages sont également dédiés à toute la famille incluant les femmes enceintes et les enfants. Riche de son expérience, elle sera en mesure de libérer vos tensions musculaires et adaptera son massage à vos besoins.

Orthophoniste

Jôline Laverdière

Orthophoniste -Lévis-

Jôline est passionnée par le développement du langage chez les enfants et les adolescents. Elle cumule déjà plusieurs années d’expérience auprès de clientèles variées : enfants et adultes présentant un trouble du langage, une dyspraxie, un trouble d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, etc. Cette orthophoniste saura accompagner votre enfant pour que la communication devienne un plaisir partagé.

Alexandra Collin

Alexandra Collin

Orthophoniste -Lévis-

Alexandra est orthophoniste, elle détient aussi son diplôme d’enseignement en adaptation scolaire et sociale. La faculté de s’exprimer et de comprendre le langage chez l’enfant la fascine. Spécialisée auprès de la clientèle d’âge préscolaire-scolaire et énergique, elle saura répondre aux besoins de votre enfant, petit ou grand, tout en s’adaptant à sa personnalité.

Jade Cliche

Jade Cliche

Orthophoniste -Lévis-

Jade, orthophoniste saura s’adapter aux besoins de votre famille. Elle se spécialise dans le traitement des troubles orofaciaux-myofonctionnels et auprès d’une clientèle d’âge préscolaire et scolaire présentant des difficultés langagières. Passionnée et dynamique, elle s’investira auprès de votre enfant afin de favoriser le développement de son plein potentiel communicatif.

Claudia Côté

Claudia Côté

Psychoéducatrice -Lévis-

Claudia est psychoéducatrice et détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université Laval. C’est avec créativité et patience qu’elle interviendra avec vous et votre enfant. L’anxiété, l’opposition, la gestion des émotions ainsi que le trouble du spectre autistique font partie de son champ d’expertise. Passionnée, elle mettra tout en œuvre afin de trouver des outils pour aider votre enfant à s’adapter à ses défis quotidiens. Favoriser le développement et un équilibre harmonieux chez votre enfant demeurent en tout temps les objectifs clés de son approche psychoéducative.

Ariane Fraser

Ariane Fraser

Psychoéducatrice -Lévis-

Ariane est psychoéducatrice et diplômée d’un baccalauréat en psychoéducation et d’une maîtrise en psychoéducation. Que votre enfant présente de l’anxiété, de la difficulté à se faire des amis ou encore des troubles du comportement, elle mettra à  profit son côté créatif et sa passion afin de vous outiller face à vos difficultés d’adaptation. De par son expertise en troubles socioaffectifs et troubles adaptatifs tant chez l’enfant que l’adolescent, elle pourra vous guider et contribuer à améliorer l’équilibre au sein de la famille.

Sarah-Kim Vachon

Sarah-Kim Vachon

Psychoéducatrice -Lévis-

Sarah-Kim a terminé ses études à la maîtrise en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke. Depuis les dernières années, elle a développé une expertise auprès d’une clientèle présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique. Avec sa créativité, Sarah-Kim mettra tout en œuvre pour trouver des stratégies adaptées à vos réalités. Elle n’hésitera pas à se déplacer pour bien répondre à vos besoins et mieux comprendre la dynamique.

IMG_0849

Maude Lajoie

Orthopédagogue -Lévis-

Maude a une facilité d’approche avec les enfants. Son travail comme orthopédagogue la passionne et elle utilisera une approche adaptée par le jeu afin de rendre les apprentissages ludiques et intéressants. Elle détient aussi de l'expérience comme éducatrice spécialisée et œuvre principalement auprès d’enfants de niveau primaire, soit du préscolaire au 3e cycle, présentant une difficulté et/ou un trouble (trouble d'acquisition de la coordination, TSA, TDA/H) ayant des répercussions sur les apprentissage scolaires des enfants.

 

Émilie Châteauvert

Émilie Châteauvert

Travailleuse sociale et coach familiale -Lévis-

Émilie détient un baccalauréat en service social de l’Université Laval. Elle détient de nombreuses expériences professionnelles et de stage auprès de clientèles variées (enfants et adolescents âgés entre 6 et 17 ans et leur famille, femmes en période postpartum, etc.) et ce, dans divers milieux (organismes communautaires, écoles primaires, centre hospitalier, etc.). Passionnée par l’humain et désireuse de favoriser le bien-être des familles québécoises, Émilie a également suivi une formation en coaching familial, afin de perfectionner son approche auprès de cette clientèle.

IMG_0989

Karine Lavoie-Turcotte

Travailleuse sociale -Lévis-

Karine est détentrice d’une technique en travail social depuis 2009 ainsi qu’un d’un baccalauréat en service social depuis 2011. Elle pratique auprès des jeunes et des familles depuis 2007, ayant eu pour principale clientèle les familles provenant des Centre Jeunesse. Karine a suivi la formation en coaching familial en 2016. En plus d’être maman de trois jeunes enfants, Karine a suivi diverses formations qui lui permettent de travailler auprès d’enfants vivant des difficultés liées à la gestion des émotions, de l’anxiété, des difficultés familiales, comportementales et sociales.